Vous êtes perdu ?
Consultez le Guide du Forum !
La période jouable s'étend du :
05 Janvier au 12 Mars 2675 du Calendrier d'Argent.


Vous pouvez RP en Flashback, mais n'allez pas plus loin que cette date pour ne pas interférer avec les prochains Events.

Eléments Notables
29 / 12 / 2674 ||
Assassinat du Roi Togrir et du Prince Héritier Eban, respectivement âgés de 48 et 29 ans.
Le courronnement de la future Reine, Thasaël Lunarys, devrait avoir lieu au cours des prochains mois.

Partagez
 

 Questions sur la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyJeu 29 Déc - 22:40
Bonsoir !

J'ai découvert le forum récemment et j'ai bien envie de jouer un prédéfini, Dirinaël pour ne rien cacher. Seulement je n'ai jamais lu les bouquins dont l'univers de ce forum est inspiré et je ne crois pas avoir tout saisi malgré la lecture des sujets. Ma question repose plutôt sur la magie.

Je pense avoir compris le but des Abhorsën mais je ne suis pas sûre d'avoir compris leur utilisation de la magie. Dans le cas de Dirinaël, elle utilise bien la Charte c'est ça ? Dans ce cas elle peut utiliser la plupart des sorts liées aux runes ? J'ai eu un doute en lisant dans la fiche de son précepteur (Mesah) car il est précisé qu'il a parfois du mal à maîtriser ses "Cloches" or j'ai cru lire qu'elles étaient liées à la Franc-Magie. Bref, je suis un peu perdue et j'aurais bien aimé avoir quelques précisions sur le rapport à la magie que peut avoir une apprentie comme Dirinaël (en dehors du fait qu'elle puisse entrer dans la Mort), notamment sur les limites de son propre niveau compte tenu de son manque d'expérience.

Merci bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
The Little Girl
Messages : 85
Date d'inscription : 27/06/2016

Compétences Magiques
Type de Magie: Pas de Magie
Puissance:
Questions sur la magie Left_bar_bleue10/3Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (10/3)
Maitrise:
Questions sur la magie Left_bar_bleue10/3Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (10/3)
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyJeu 29 Déc - 22:49
Coucou !

Ca nous fait plaisir que tu veuilles prendre un prédéfini, et ne t'inquiète pas, je crois que je suis la seule personne du forum à avoir lu l'oeuvre d'origine xD
Je suis là pour tout expliquer, il n'y a aucun souci.

Alors, Dirinaël est une apprentie Abhorsën.

Les Abhorsën sont les seuls qui, par leur sang, sont à la fois des Nécromants et des Mages Chartreux. Donc :

> Elle utilise la Charte et peut lancer tous les sorts du livre des sorts - si elle en a la puissance et la maitrise, bien sûr.
Ayant commencé récemment son entrainement avec Mesah, elle n'aura pas une puissance ou une maitrise exceptionnelle.
> Elle utilise aussi des Cloches, mais un peu particulières.

Sujet sur la Magie a écrit:

Ils sont très intimement liés à la Mort, ressentant les morts, les lieux de massacre et les Morts-Vivants avec force (une odeur désagréable, intense froid et parfois nausées) et peuvent franchir la Limite quand bon leur semble. Ils sont les seuls Nécromanciens à être aussi des Mages Chartreux ; leur devoir étant cependant de renvoyer les morts dans la Mort. Ils utilisent pour cela les mêmes Cloches que les utilisateurs de Franc-Magie, bien que les leurs soient ciselées de Runes de la Charte.


Tu trouveras plus d'informations ici : https://theoldkingdom.forumgaming.fr/t4-c-la-magie Sur les différentes magies, et le dernier post est celui que j'ai cité juste au dessus.
Tu trouveras sur ce même sujet la description de la Franc-Magie et l'illustration de la couverture du Tome 1 de L'Ancien Royaume : il s'agit d'une Abhorsën !

Compte tenu de son manque d'expérience, elle ne sera pas encore puissante, effectivement. Dans le premier post il y a une évaluation possible des niveaux par type de personnages (en gros) et je pense que Dirinaël devrait être vers :

"3 - 4 - Mage ou Nécromant débutant, apprenti. Les jeunes mages manquant d'expérience ont d'ordinaire ce niveau. (Commun)"

C'est à dire que sa puissance et sa maitrise seront autour de trois ou quatre.

Est-ce que cela répond à tes questions ? N'hésite pas si tu en as d'autres, et à bientôt j'espère ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyJeu 29 Déc - 23:03
Super merci ! Je crois que ça répond à l'ensemble de mes questions. En effet il me semble bien avoir lu le passage que tu as cité mais je n'ai pas tilté au fait qu'ils puissent utiliser les deux magies en même temps. Je pensais bêtement que c'était soit l'une, soit l'autre. Dans ce cas leur marque sur le front (celle du Baptême) est-elle encore visible à partir du moment où ils utilisent la Franc-Magie à travers les Cloches ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
The Little Girl
Messages : 85
Date d'inscription : 27/06/2016

Compétences Magiques
Type de Magie: Pas de Magie
Puissance:
Questions sur la magie Left_bar_bleue10/3Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (10/3)
Maitrise:
Questions sur la magie Left_bar_bleue10/3Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (10/3)
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyJeu 29 Déc - 23:07
Oui tout à fait !

L'utilisation de la Franc-Magie brise le signe du baptême et empêche l'utilisation de la Charte, mais :

> Les Abhorsën ont le pouvoir, par leur sang, d'utiliser les deux magies (donc le signe reste intact) ;
> Les Cloches qu'ils utilisent ne sont pas strictement des Cloches de Nécromant, car elles sont également recouvertes de signes de la Charte (elles ne sont donc pas à 100% de la Franc Magie).
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyJeu 29 Déc - 23:16
Okay =) Hum dans la fiche il est précisé qu'elle peut à tout moment "déraper", cela signifie qu'elle serait capable de pencher vers la Nécromancie au risque d'oublier le but premier des Abhorsën ? (genre rejoindre le côté obscur de la force).

Bon j'ai commencé à rédiger une bonne partie de sa fiche. Il me reste son histoire à rédiger, je pense que je pourrais la terminer demain comme ça je pourrais soumettre ma première ébauche =)

Une petite remarque vis à vis du design : pour ma part les "bulles" d'information sur le côté empiètent un peu sur le corps principal du forum. Du coup quand j'écris un message par exemple, les mots à l'extrémité droite de ma boîte de dialogue sont mangés (ce qui n'est pas hyper pratique). Pour info, j'ai un écran d'ordinateur portage de 15.6 pouces. Exemple en image.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
The Little Girl
Messages : 85
Date d'inscription : 27/06/2016

Compétences Magiques
Type de Magie: Pas de Magie
Puissance:
Questions sur la magie Left_bar_bleue10/3Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (10/3)
Maitrise:
Questions sur la magie Left_bar_bleue10/3Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (10/3)
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyJeu 29 Déc - 23:17
Yup c'est exactement ça, elle pourrait glisser vers le côté obscur de la force au cours du RP =) (c'est une possibilité, pas obligatoire).

Et merci d'avoir signalé le bug ! Je règle ça tout de suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Abhorsen M
Dirinaël
Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31

Compétences Magiques
Type de Magie: Charte
Puissance:
Questions sur la magie Left_bar_bleue4/10Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (4/10)
Maitrise:
Questions sur la magie Left_bar_bleue3/10Questions sur la magie Empty_bar_bleue  (3/10)
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie EmptyVen 30 Déc - 10:57
Ah oui c'est beaucoup mieux ! Super, merci =) Me voilà inscrite et une grande partie de ma fiche postée. Je terminerai sans aucun doute l'histoire dans la journée ;)
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Questions sur la magie   Questions sur la magie Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire aux Questions
» C - La Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Old Kingdom :: Préface :: Bibliothèques-
Sauter vers: